Slide1

Je sélectionne tout d’abord, l’enseigne ou le commerçant de mon choix, je peux également créer ma propre liste de courses en personnalisant le texte et l’image. Pratique pour personnaliser mon application !

Slide2

 

Pour ajouter des produits dans ma liste, rien de plus simple ! 4 possibilités s’offrent à moi :

  • Je clique sur le bouton « Produits » afin de sélectionner les photos des produits souhaités directement dans les rayons de l’application et ceux-ci s’ajoutent automatiquement à ma liste de courses
  • Je trouve mon produit grâce à la barre de recherche
  • Je scanne le code-barres de mon produit
  • Pour Android, je peux utiliser la reconnaissance vocale pour ajouter un produit

Tous les produits sont rangés par rayon afin de faciliter mes achats en magasin.

 

Slide3

 

Si je ne retrouve pas le produit que je souhaite sur l’application, j’ai la possibilité  de créer mes propres produits. Pratique ! Je crée mon produit de A à Z en cliquant sur le symbole « + » et je peux ajouter :

  • Son nom
  • Sa photo à l’aide de Google ou via mes propres photos
  • La catégorie / rayon de mon choix
  • La quantité à acheter
  • Une note si besoin

Si je le souhaite, je peux également créer ma propre catégorie / rayon de la même manière.

 

Slide4

 

Slide5

 

Je peux renseigner des informations supplémentaires sur mes différents produits, en cliquant sur le produit dans ma liste de courses. Cela me permet d’ajouter la quantité du produit souhaité ainsi qu’une note, si besoin (indiquer la marque du produit par exemple).

Slide6

 

Je retrouve ma liste de courses à tout moment sur l’application, soit en me rendant dans le menu principal, soit directement sur la page d’accueil dans la partie « Listes de courses ». Je peux par ailleurs consulter ma liste depuis ma tablette ainsi que sur mon ordinateur.

Slide7

 

Je profite d’une liste de courses complète, sur laquelle je retrouve : le récapitulatif de mes produits à acheter, les différents rayons dans lesquels je dois me rendre pour les trouver ainsi que la quantité souhaitée si je l’ai renseigné.

Pour gagner encore plus de temps, je peux ajouter mes produits dans mes favoris afin de la retrouver plus facilement. Pour cela, il me suffit de cliquer sur le produit de mon choix et de sélectionner l’icône de l’étoile (symbole des favoris).

Slide8

 

J’utilise mon application à tout moment en magasin, c’est un outil pratique qui facilite mes courses. En cochant le produit que j’ai en main, celui-ci se met automatiquement dans mon caddie. Rien de plus simple, en un coup d’œil je peux voir ce qu’il me reste à acheter.

En fonction de mon magasin et de mes habitudes, je peux modifier l’ordre des rayons directement dans ma liste afin de faciliter mes achats. Si j’utilise un iPhone, il me suffit de cliquer sur le symbole de la « clé à molette », si j’utilise un Android, il me suffit de cliquer sur le symbole des « 3 points ».

Slide9

 

Plusieurs possibilités s’offrent à moi pour partager ma liste de courses :

  • Par email ou sms avec l’ajout instantané des produits dans ma liste, en cliquant soit sur le symbole de la « clé à molette » si j’utilise un iPhone, soit le symbole des « 3 points » si j’utilise un Android
  • Grâce à la synchronisation en temps réel, j’invite mes proches (conjoint(e), enfants…) à contribuer en temps réel à l’élaboration de la liste de courses. Je peux ainsi voir les produits ajoutés et ceux déjà achetés, je n’oublie plus rien ! Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « partager » sur l’accueil.

Slide10
Pour accepter une liste de courses que l’on vient de me partager, il suffit de cliquer sur le symbole de la « cloche » et d’accepter l’invitation de mon proche.

Slide11

C’est à vous de jouer maintenant avec votre application Quoty 🙂 !