astuces-blog

Qui n’a jamais considéré les courses comme une véritable corvée ? Afin d’allier achats et plaisir, voici nos 5 astuces pour simplifier vos achats au quotidien :



1- Faire un petit inventaire

Les courses ne riment pas forcément avec partie de plaisir et vérifier les fonds de placards, n’est jamais de trop ! Cela vous permettra de savoir ce qu’il vous manque et d’éviter les allers-retours intempestifs au supermarché.


 

2 – S’organiser (un peu)

Afin de rendre les courses plus agréables et éviter la foule aux caisses, il est toujours plus intéressant de prévoir un jour dans la semaine. Par habitude, en fréquentant le même supermarché, on identifie facilement quels sont les jours ainsi que les heures plus ou moins propices afin d’éviter le monde. Après une longue journée de travail, on préfère éviter de devoir faire la queue trop longtemps !


 

3 – Venir equipé

Dans le cadre de la loi pour la transition énergétique, les sacs en plastique seront bientôt un vieux souvenir. Aux caisses des supermarchés il est maintenant commun de retrouver des sacs réutilisables et en papier. Car les éco-gestes au quotidien sont bénéfiques pour notre environnement, on n’oublie pas de prendre nos sacs avant de partir faire les courses ! Dans l’équipe, nous avons une petite préférence pour les cabas. Notre devise : un cabas écolo pour faire mes courses, sinon rien 🙂 .



4 – Anticiper les repas de la semaine

Afin d’éviter les écarts au détour des rayons, rien de mieux que de prévoir les repas de la semaine. Sans y avoir pensé, on se laisse facilement séduire par les beaux packagings des produits mis en avant dans les rayons. Qui n’a jamais cédé à l’achat d’un produit totalement imprévu ? Le fait d’y penser permet de ne pas faire trop d’écarts et de ne faire les courses qu’une fois par semaine, un point non négligeable !



5 – Utiliser l’application Quoty, le compagnon de vos achats

Enfin, on n’oublie pas l’application Quoty qui comme vous le savez, regroupe de multiples fonctionnalités très utiles pour préparer ses courses : les cartes de fidélité dématérialisées toujours à portée de mains, les offres de remboursement qui vous permettent de faire des économies, les catalogues digitaux à consulter afin de repérer les promotions, la liste de courses qui vous permet de vous organiser avant et pendant les courses et que vous pouvez partager en temps réel avec vos proches.


Et vous, quelles sont vos petites astuces à partager ?